Punat est le centre touristique et nautique de l’île de Krk. Il est situé dans Puntarska Draga. Protégé naturellement du désagrément de la pleine mer, c’est un paradis pour les surfeurs et les plaisanciers avec notamment la plus grande et bien aménagée marina de cette partie de l’Adriatique.
L’architecture des maisons en pierre et des rues étroites –« kala » - la dévoile comme une localité typiquement côtière, entourée d’oliviers fertiles, de viticulture et de jolies plages de baignade. L’huile d’olive de Punat est d’une grande qualité, ce qui confirme la manifestation touristique et gastronomique « Dani maslina » (les jours des olives) au cours de laquelle les visiteurs peuvent prendre plaisir à goûter cette nature intacte.
Au cœur de la Puntarska Draga se trouve un petit diamant – le magnifique îlot Košljun avec le monastère franciscain et l’église possédant une bibliothèque, le musée ethnographique et une collection d’art saint.
La riche offre touristique comprenant une excellente capacité d’hébergement, une large palette culturelle, des activités de loisirs et des activités sportives classent Punat au sommet même de l’offre touristique.
C’est à Krk que vous trouverez l’un des plus longs ponts en béton du monde. Celui‐ci, long de 1 430 mètres et présentant 2 arches, relie l’île au continent. Vous ne pourrez que tomber amoureux du cadre exceptionnel dont profite cette île qui, dominée par un pittoresque complexe de cathédrales, reste célèbre pour ses monuments religieux.
Partez à la découverte de la grotte de Biserujka avant de mettre le cap sur Punat, peuplée d’environ 1 800 âmes. Vous y trouverez le plus grand port de plaisance en Adriatique, pouvant accueillir plus de 1 200 bateaux. Et pas question de rester bouche bée devant la beauté de la mer une fois sur le lieu, optez pour la location de bateaux pour goûter au plaisir de voguer les eaux limpides et éclatantes de l’Adriatique !