Rechercher un bateau à louer
Type d'activité
Destination de départ
Région de départ

Choisir un port de départ

Date de départ
Durée
Type de bateau
Constructeur
Golfe Juan 13 bateaux
France Côte d Azur Golfe Juan
Charmante station balnéaire de la Côte d'Azur, Golfe-Juan fait partie de la commune de Vallauris. Très appréciée pour ses plages de sable fin abritées des vents, ce petit bout de côte propose toutes les activités nautiques et la plongée y est particulièrement prisée par les amateurs. La richesse des fonds marins près de la côte lui permette de proposer tous types d'exploration sous-marine. Quant au vieux port, il évolue en port de plaisance, tout en gardant sa vocation de port de pêche et propose diverses excursions pour les Îles de Lérins, Saint-Tropez ou Monaco. En 1989, le Port Camille Rayon voit le jour ; il sera destiné uniquement à la plaisance. Aujourd’hui s’y côtoient légers voiliers et superbes yachts. Golfe-Juan est aussi connue, sur le plan historique, pour le débarquement de Napoléon 1er à son retour de l’île d’Elbe, le 1er mars 1815. Une date qui ne manque pas d’être célébrée. Tous les ans, en mars, une reconstitution de l'événement est célébrée en costumes d'époque, avec défilés et musique militaire.
Lieu de rendez-vous des familles, la station balnéaire Golfe-Juan n’a rien perdu de son charme et de son caractère paisible malgré la forte présence de vacanciers durant la période estivale. Son ambiance traditionnelle ne se respire pas uniquement du côté de son port de pêche.
En déambulant dans ses rues, vous pourrez en effet admirer son paysage urbain typique des villages de la Côte d’Azur. En vous aventurant du côté de l’avenue de la Liberté, vous pourrez observer la paisible église Saint-Pierre, bâtie au 19e siècle. Votre balade vous mènera également à la statue de Napoléon 1er, érigée en hommage à son passage dans la ville en mars 1815.
Trente sites de plongée sont disponibles dans le golfe sur quatre principaux secteurs. Notamment au Cap d’Antibes ainsi qu’aux îles de Lérins. C’est l’occasion rêvé de louer un voilier ou catamaran afin d’explorer les fons marins et de découvrir le littoral.
Allez également au bout du Cap d’Antibes vous baignez à l’Anse de l’Argent Faux, petite baie également connue sous le nom de la Baie des Milliardaires. Quelques petites criques peuvent être accessibles en bateau, des endroits paradisiaques par leur côté sauvage et la vue, qu’elles offrent sur la Baie des Milliardaires.
Golfe Juan : Bateaux disponibles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok