Tropea est une jolie ville en bordure de la mer Tyrrhénienne. Elle est idéalement située pour partir à la découverte de l’Italie du sud, de la Sicile et Éoliennes, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
C’est une région qui réserve de superbes navigations en vue de terre, des paysages spectaculaires et de passionnantes visites touristiques, sans parler de la délicieuse cuisine italienne. Les brèves traversées entre les îles laissent tout le temps qu’il faut pour les balades à terre, le farniente sur les plages de sable, le snorkelling dans des eaux cristallines, ou simplement pour rêver sur le pont ou encore pêcher le poisson du prochain repas. Une location de voilier à Tropea est un choix parfait si vous êtes en quête de vacances nautiques totalement détendues.
Tropea est un ancien village de pêcheurs devenu l'une des stations balnéaires les plus courues de la côte tyrrhénienne. Prisée par les touristes allemands, elle joue un peu les Saint-Trop' de la Calabre et conviendra uniquement aux inconditionnels du tourisme balnéaire. Elle est perchée sur un rocher au bord de l'eau, dans une excroissance qui délimite de part et d'autre deux golfes sur la côte. Le vieux tropea est un ensemble harmonieux et ramassé de ruelles...
Les plages sont propices au farniente, tandis qu'au large, les fonds marins se dévoilent au cours d'une plongée. Comme Tropea est située à proximité des îles Éoliennes, les balades en bateau offrent de multiples possibilités. La pêche en haute mer fait également partie des activités à ne pas manquer. Pour se dégourdir les jambes, rien de tel qu'une paisible promenade à travers les ruelles du centre-ville bordées de palais nobiliaires datant du XVIIe et au XVIIIe siècle. Le sanctuaire bénédictin de Santa Maria dell'Isola est un site immanquable où l'on se prête volontiers à des séances de photos souvenirs. Dans l'arrière-pays, la visite des jardins d'agrumes, des vignobles et des oliviers offre des moments inoubliables.