La Marina Real Club Nautico se situe au coeur de la baie de Palma, au Sud-Ouest de Majorque, devant la vieille ville ou s’élève la majestueuse cathédrale gotique. . Elle est parfaitement protégée du vent et des tempêtes, ce qui vous assure un amarrage au calme.
Les îles sont propices à la pratique de la voile. Les clubs nautiques et les ports offrent de nombreux services. Deux grandes compétitions attirent les foules : la Copa del Rey de Vela (Coupe du roi de la voile) au cours de la première semaine d'août, et le Trofeo S.A.R Princesa Sofia. qui se déroule en hiver. On vous conseille la location de bateaux pour votre séjour , car c’est un des seuls moyens qui permet vraiment de visiter toutes les îles et les alentours des baléares.
Dans ces coins-là, on se bouscule de juin à septembre, les touristes affluent mais il suffit de s’écarter d’une dizaine de kilomètres pour changer d’ambiance et trouver des petits coins tranquilles...
Au cœur de l’île de Majorque paressent des villages entourés de cultures, d’oliviers, d’amandiers tapissant en février les paysages de leurs blancs bouquets. La capitale de l’archipel, Palma de Majorque, recèle, elle, de bien jolies surprises derrière les murs de sa vieille ville.
La base est située à seulement 20 minutes de l'aéroport, et se trouve à seulement quelques minutes à pied du centre ville avec un accès direct aux supermarchés, restaurants, banques, bureau de poste, laverie et plus encore.
Les îles jouissent d'un climat méditerranéen. L'été, il y fait chaud et sec (25 °C en moyenne) et l'hiver demeure clément (12 °C en moyenne). Les températures augmentent déjà à partir d'avril et il fait souvent encore très bon en octobre. Le printemps et l'automne peuvent cependant vous jouer des tours, car ce sont les saisons les plus pluvieuses.