Rechercher un bateau à louer
Type d'activité
Destination de départ
Région de départ

Choisir un port de départ

Date de départ
Durée
Type de bateau
Constructeur
Portoferraio 15 bateaux
Italie Toscane et île Elbe Portoferraio
Portoferraio est située dans une crique naturelle protégée contre les grands vents et c’est grâce à cette caractéristique qu’elle est devenue un des ports les plus sûrs à l’intérieur de la Méditérannée durant les époques les plus anciennes et jusqu’à nos jours. Une fois arrivés de la mer, nous nous rendons compte tout de suite de la ville qui s’érige sur le port et qui est entourée de puissantes et majestueuses fortifications.
Autour de la Darse, Portoferraio et son centre historique offrent des criques splendides et une atmosphère très gaie et animée: des bars, des restaurants typiques de la zone, des magasins spécialisés et des boutiques, le marché traditionnel couvert où l’on peut alimenter la cambuse.

À visiter en ville: la résidence napoléonienne des Mulini, le musée archéologique, la galerie de photos Foresiana, l’église de la Miséricorde, les forteresses du Faucon et de l’Etoile. Tout se trouve autour de l’île d’Elbe avec sa mer splendide et autour du Parc National de l’Archipel Toscan.
Une côte sans pareille au monde, des criques et des mouillages de rêves, ces mots ne suffisent pas à décrire Portoferraio. Elle offre une palette de moments inoubliables à ses visiteurs à travers la beauté de la mer Méditerranéenne, les évènements culturels et les monuments qui constituent de véritables chefs-d’œuvre de cette ville située dans l'île d’Elbe.
De par le volume de sa population, Portoferraio est considérée comme la capitale de l'île d’Elbe. Ville construite en 1548 à partir des ruines de l’antique Fabricia, son nom romain, elle témoigne encore aujourd’hui, du passage des Romains. Ses forts et contreforts sont des authentiques chefs-d’œuvre d’architecture militaire. Le charme des forteresses est resté intact et la ville a gardé son ancienne structure urbaine. Appréciez, dans les parties hautes de la ville, une visite du Forte Stella, dénommé fort de l’étoile, pour la forme de ses murailles.
Entre deux visites, ne manquez surtout pas de vous accorder un moment de détente sur la plage de Ghiaie avec son eau écarlate, ou celle de Sansone, une plage de graviers fins très célèbre. Si une envie de croisière vous donne envie, optez pour la location de bateaux, un des meilleurs moyens de visiter les alentours.
Portoferraio : Bateaux disponibles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok