Tarragone est une ville et une municipalité du sud de la Catalogne, en Espagne, capitale de la province de Tarragone et de la région du Tarragonès.
Son emplacement au long de la Méditerranée sur la Costa Daurada, avec ses plages, ses centres de loisirs, tout comme la tradition historique et le patrimoine artistique, en font une attraction touristique de premier ordre. Son origine remonte à l'ancienne Tarraco romaine, capitale Tarraconaise de toute la péninsule. L'ensemble archéologique de Tarraco a fait de Tarragone un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Une ville à claire vocation marinière, au climat doux et agréable est logiquement idéale pour pratiquer tout sport, surtout les sports nautiques : voile, surf à voile, rame, ski nautique, bateaux, plongée sous-marine, etc. Tous ces sports peuvent être pratiqués dans le Real club Nautico ou dans le Club de Voile Platja Llarga.
À hauteur de l’enrochement du port, se trouve le Parc subaquatique qui offre la possibilité de pratiquer de la plongée sous-marine et réaliser de très belles photographies du fond marin.
Le climat tempéré du pays permet de se baigner du mois de juin au mois de septembre et de bronzer ou se promener pendant presque toute l'année. Les plages et criques de la Costa Daurada ont une très faible inclinaison vers la mer, ce qui permet de marcher dans l'eau et y nager sans aucun risque.
En partant du port , vous aurez la possibilité de louer un voilier ou catamaran et de naviguer vers les îles de Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera. Un séjour qui restera inoubliable , vous allez être surpris de la beauté du paysages et des alentours de la région.
Les passionnés d’histoire poursuivront leur visite au site archéologique avant de clôturer en beauté leur trek urbain sur les hauteurs de la ville où se dessine la cathédrale Sainte-Thècle. Édifiée en 1171, cette majestueuse cathédrale possède un portail gothique et une façade romane. Vous pourrez y admirer les sculptures du Christ du Jugement dernier.