Palma de Majorque est la capitale des Baléares. La ville se situe dans une baie bétonnée d’hôtels et de clubs sur plus de 30 km ! Derrière les murs, se trouve une jolie vieille ville : la Casco Antigo ou vieux quartier de Palma avec son dédale de ruelles… On oublie totalement les boîtes de nuits et clubs branchés qui font sa réputation ! La cathédrale de Palma de Majorque, superbement installée face à la mer, est magnifique tout comme le palais de l’Almudaina, tout près.
N’hésitez pas à vous promener dans la vieille ville avant d’aller goûter à vos premières tapas.
Avec ses plages dorées, ses calas, ses ports animés et le massif de la Tramontana, Majorque, comme les autres îles de l’archipel, offre un programme de croisière l’un des plus intéressants et variés de Méditerranée avec un style de vie, une ambiance et une cuisine qui se marie parfaitement aux conditions climatique de la région.
Profiter de superbes mouillages dans la baie de Palma de Majorque à bord de votre location de bateau à Palma de Majorque. A bord d’un bateau à moteur, d’un semi-rigide ou encore d’un catamaran, vous pourrez caboter à la découverte de criques et calanques sauvages, comme par exemple la calanque Maioris, celle de Vella, celle dubet ses eaux turquoise, dépaysement garanti ! Vous pourrez tout aussi bien naviguer autour des autres îles qui composent l’archipel des Baléares, Minorque et Ibiza.
Au-delà de Palma, la ville est le point de départ de visites ou d'activités sportives très diverses, telles qu'elles se trouvent dans l'île. Les croisières en voilier ou bateau à moteur sont très prisés car les lieux maritimes sont magnifiques à visiter.
Il faut garder à l'esprit que le flux touristique est particulièrement concentré durant les mois d'été. De janvier à mai et d'octobre à décembre, Palma voit soudainement sa fréquentation humaine se dégonfler fortement, le tourisme de masse totalement disparaître, ce qui lui confère alors le charme d'une petite ville de province.