Portoroz
C’est la ville balnéaire la plus populaire de la Slovénie située le long de la côte Adriatique. Des vents froids du nord Portorož est protégée par la chaîne des collines, c’est pourquoi le climat d’ici est assez doux. Beaucoup de personnes comparent la station balnéaire avec la Riviéra Française, parce qu’ici il y a aussi un beau quai qui s’étend le long de la côte, des hôtels modernes et des yachts blancs.
Non loin de portoroz , La plus belle ville de la côte slovène s'est développée sur du sel. Les salines de Piran, où l'on récolte encore aujourd'hui une fleur de sel d'une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l'origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles.
Cette ancienne ville portuaire, avec ses vestiges de remparts médiévaux, est entièrement classée monument historique et culturel. Ses ruelles tracées entre des maisons blotties les unes contre les autres, qui descendent de la butte de l'église vers la place centrale sur la côte, font ressortir son caractère méditerranéen. Ville côtière mondaine qui s'est développée sous l'influence de Venise toute proche, Piran est l'une des villes les plus authentiques et photogéniques de la côte Adriatique. Outre l'architecture, le Musée de la marine, l'aquarium et d'autres attractions, la ville attire les visiteurs par les événements qu'elle accueille, par son offre gastronomique et par les sites naturels de ses environs.
Les amateurs de voile et autres plaisanciers seront surpris de la beauté et de la couleur de l’eau, la location de bateau est un choix parfait pour découvrir les côtes de la Slovénie et passer à agréable séjour. Sortez les voiles et partez naviguer à bord de voilier ou de votre catamaran.
Portoroz est également célèbre pour ces établissements thermaux. La présence des salines et leurs composantes naturelles, à savoir le sel, la saumure et la boue saline, font de la ville un lieu très prisé pour ses vertus thérapeutiques.