Sud
Quand on rêve de la Turquie, on imagine un narghilé fumé nonchalamment en regardant la mer bleue, des bazars pleins de tapis et d'odeurs, étincelants de cuivres et de bijoux, des criques encore sauvages baignées par une eau cristalline, des steppes semi-arides sur lesquelles veillent des cimes enneigées une longue partie de l’année.
Plus on s'écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d'une richesse inépuisable. Du Bosphore à l'Anatolie, de la Lycie à la mer Noire, en passant par la Cappadoce, ce pays offre une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.
La gentillesse, les attentions, l'hospitalité se moquent des barrières linguistiques. Partez à la rencontre des gens du pays.
La vie, de nuit comme de jour, loin des turbulences aux frontières, s’avère douce à vivre.
C'est dans le sud de la Turquie que le tourisme balnéaire est le plus répandu. Cette zone bénéficie d'un climat méditerranéen, les hivers sont doux tandis que l'été la température peut monter jusqu'à 40 degrés. La ville d'Antalya est reconnue comme la capitale touristique de la côte méditerranéenne avec ses nombreuses plages. Il existe également de très nombreux monuments historiques ainsi que certains sites archéologiques tels qu'Ephèse, l'une des plus anciennes et des plus importantes cités grecques d'Asie Mineure, située dans la ville d'Izmir.
Impossible de résister à la beauté effarante des plages de sable de la Turquie. Ce sera d’ailleurs à bord de votre voilier habitable que vous pourrez tranquillement rejoindre les quelques kilomètres de côtes sableuses magnifiant l’ouest du pays. Car c’est effectivement à l’ouest que se profilent les plus belles plages de la Turquie.
Ainsi, que vous optiez pour une escale à Bodrum, Antalaya ou encore Cesme, vous n’aurez aucun mal à trouver ces belles plages qui magnifieront vos vacances. Votre halte à la ville de Cesme vous permettra, par exemple, de profiter des eaux cristallines et du sable doré de la plage d’Ilica. Considérée comme l'une des plus jolies plages d’Europe, celle-ci se dessine au cœur d’une baie bordée par une oliveraie.
Nord
Plus on s'écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d'une richesse inépuisable. Du Bosphore à l'Anatolie, de la Lycie à la mer Noire, en passant par la Cappadoce, ce pays offre une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.
La gentillesse, les attentions, l'hospitalité se moquent des barrières linguistiques. Partez à la rencontre des gens du pays.
Si la plupart des touristes privilégient les rives méditerranéenne et égéenne, la mer Noire (Karadeniz), très différente, mériterait tout autant d’attention. Après l’ambiance festive d’Amasra et l’effervescence citadine de Trabzon , vous pourrez vous détendre dans de petits villages de pêcheurs ou explorer l’arrière-pays et grimper jusqu’aux yaylalar (pâturages d’altitude). Par ailleurs, la côte, spectaculaire, ménage un superbe itinéraire à travers la Turquie, jusqu’à d’autres parties de l’Anatolie.
Cette région au passé tumultueux est parsemée de vestiges des civilisations et empires qui s’y sont succédé. Châteaux, églises, monastères et mosquées à l’architecture remarquable rappellent les époques des rois du Pont, des Génois et des Ottomans.
Au nord, entre le littoral de la mer Noire et la chaine pontique, le climat est tempéré et très humide l’été chaud et l’hiver doux avec des nombreuses pluies . Les températures en été entre 22°C et l’hiver 7°C en moyenne.
La Mer Noire est une mer presque fermée située entre l'Europe, la Caucase et l'Anatolie. Elle s'étend sur une superficie de 413 000 km².
C'est pourtant une destination méconnue... Mais quelques pays s'orientent aujourd'hui sur le domaine de la location de voilier en Mer Noire car la traversé est juste magique.
Découvrez quelque chose de différent, une nouvelle expérience hors du commun, inspirée par des journées ensoleillées, la beauté de la nature. Une promenade de la côte sud de la mer Noire, accompagnée par des passages à travers les quelques plages restantes «vierges».