Cala dei sardi
La Marina Cala dei Sardi est le plus grand port respectueux de l'environnement au coeur de la Costa Smeralda, en Sardaigne. Situé à l'entrée du golfe de Cugnana, entre Porto Rotondo et Portisco , c'est un point d'atterrissage «vert», construit avec des pontons Breakwater, et Seaflex ancrage, un système conçu par le Finlandais Marinetek, une entreprise leader dans la construction de marinas flottantes (un système utilisé pour Miami et Dubaï), qui combine la stabilité et le respect des courants marins naturels, souvent détournés des moulages de béton des marines traditionnelles.
La Marina offre 140 amarres de 6 à 70 mètres avec un tirant d'eau allant de 3 mètres. à 6,80 mt., et est équipé de tous les services sur le quai (électricité, eau, WI FI) et sur le terrain (toilettes, douches, bar et restaurant, navette / taxi).
En optant pour la location de bateaux, vous pourrez en effet atteindre les plus belles plages de sable de l'Italie caressées par les eaux cristallines de la Méditerranée. Située au nord-est de la Sardaigne, la marina Cala dei Sardi donne en effet accès aux nombreux sites touristiques de l'Italie. Réputée pour être la plus belle île flottante de l'Italie, la marina vous permettra par exemple de rejoindre la petite plage de galets lovée au creux du golfe de Cugnana où vous pourrez vous adonner à toutes vos activités nautiques préférées.
En sardaigne, le climat est doux, très sec même dans le sud de l'île et la pluie rare (contrairement à la Corse). Dans le centre montagneux, l'hiver peut être rigoureux et la neige présente sur les sommets. Certains mois sont venteux, avril en particulier. Le mistral, le ponente, le sirocco, influent chacun à leur manière sur la température. La meilleur période pour y venir séjourner se situe entre début juin et fin septembre.