Guadeloupe - Pointe à Pitre
Idéalement située au centre de la Guadeloupe, à la jointure entre Basse-Terre et Grande-Terre, Pointe-à-Pitre, capitale économique de l'archipel guadeloupéen, mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour ses rues typiques, ses deux musées et ses marchés délicieusement colorés !
Incontournable, le pittoresque marché de la Darse, qui s'anime chaque matin du lundi au samedi, vous ravira avec ses poissons frais vendus directement par les pêcheurs, et ses merveilleux étals de fruits et légumes exotiques. Un rendez-vous haut en couleurs et saveurs qui ne manquera pas d'enchanter vos papilles !
Louez un bateau à Pointe-à-Pitre lors de votre séjour en Guadeloupe, à l’est de la Grande Terre, au bord des Caraïbes. Dans la plus grande ville de la Guadeloupe, vous pourrez visiter différents lieux dédiés à l’histoire de la région, notamment le musée Schoelcher consacré à Victor Schoelcher, homme politique qui joua un rôle important dans l’abolition de l’esclavage, ainsi que le Mémorial Acte, lieu de mémoire dédié à l’esclavagé, situé à deux pas du port. Rendez-vous également à la superbe église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, et à la fameuse place de la Victoire, la place principale de la ville, se trouvant face au quai de la Darse. Pour vous détendre et profiter du soleil, les plages du Gosier et de la Caravelle sont l’endroit idéal, ainsi que pour réaliser des activités nautiques, telles que le jet-ski ou la plongée sous-marine.
Une location de bateau à Pointe-à-Pitre vous permettra de partir à la conquête des nombreuses plages de l’île, pour ne citer que celles du Gosier, de Saint-Félix et des Saintes. Pour les passionnés de plongée sous-marine, la plage de la Caravelle offre l’accès à quelques-uns des plus beaux spots des Antilles. De retour à Pointe-à-Pitre, profitez de vos soirées pour danser au son du gwo ka, la musique traditionnelle de la région.